Bougies parfumées à la cire de soja made in France fr

Parfum monoi

Bougies parfumées au Monoï

 

Qui n’a jamais entendu parler du Monoï, la simple mention de ce terme vous amène dans les îles, les pieds dans le sable en train de de profiter d’un beau coucher de soleil. Ce parfum est donc l’incarnation de l’audace et de la chaleur. Cette fleur a le pouvoir vous transporter dans un univers de paix et de farniente. Découvrez nos bougies parfumées au Monoï pour passer des moments de pur bonheur.

Cette fragrance répond aux normes européennes: IFRA, CLP CE N°1907/2006 et au règlement cosmétique européen 1223/2009/CEE

Garantie sans substances CMR (Substances Cancérigènes, Mutagènes et Reprotoxiques)

Origine du Monoï

Le Monoï est une fleur que l’on ne retrouve qu’en Polynésie. En effet, il s’agit d’une fleur qui pousse sur le tiaré, un arbuste qui ne peut se développer que sous le soleil ininterrompu de cette lumineuse région de l’Océan Pacifique. Tahiti est ainsi le lieu de prédilection de la production et de l’exportation du Monoï. Il signifie d’ailleurs huile parfumée en polynésien.

Le tiaré de Tahiti est un arbuste qui développe des fleurs de couleurs blanches qui rappellent celui de la neige. Ce dernier contraste avec le vert éclatant de ces feuilles. Il offre un parfum exotique qui allie la puissance à la douceur pour donner des senteurs uniques. Cette dernière est souvent associée à celle du gardénia.

Les bienfaits du Monoï

Le Monoï a de nombreuses propriétés, ses valeurs aromatiques intègrent un côté spirituel. Il est utilisé pour les rituels culturels polynésiens comme la purification. Il est reconnu pour sa capacité à hydrater de manière durable la peau. Son action s’étend aussi sur les lèvres qu’ils réparent.

Il sera parfait pour protéger la peau lors des saisons comme l’été où le soleil, où le sel et le vent agressent la peau. L’utilisation du Monoï est donc recommandée pour mettre la peau des petits comme des grands à l’abri des rigueurs du climat. Cela est possible grâce à la grande tolérance dermatologique qu’il offre.

Méthode de fabrication

Pour obtenir le parfum de Monoï, il faut faire macérer une bonne quantité de fleurs de tiaré. Cette macération se déroule à l’intérieur de l’huile de coprah. L’ensemble est stocké dans des cuves dans lesquelles sont insérés des antioxydants.

Cela permettra d’éviter un rancissement. À la fin de la macération, une dernière filtration sera réalisée pour procéder à l’extraction du Monoï. Des extraits végétaux provenant d’autres espèces peuvent être ajoutés, c’est le cas de l’ylang-ylang. La vanille et le parfum de monoï se mélangent aussi aisément.

Pourquoi choisir nos bougies parfumées au Monoï ?

Le parfum de Monoï est remarquable par le côté envoûtant de sa fragrance. Les senteurs ont un délicieux côté vanillé qui est une invitation aux voyages et aux vacances. Ce parfum ravive une envie d’exotisme et de vacances et vous donne la force d’affronter vos travaux quotidiens. 

Ils sont certifiés qualité et procurent du plaisir à votre odorat à chaque inhalation. Avec nos bougies à la cire de soja au parfum monoï, vous profiterez d’un parfum sensuel qui vous permettra de vous ressourcer après une longue journée de travail. Cette bougie vous aidera à vous évader, loin de la réalité pour des moments de plaisir solitaire ou à deux.

Pyramide olfactive

Notes                                      Noix de coco, Tubéreuse, Fruitée, Florale
Pyramide olfactive de tête  Ylang-Ylang/Orchidée
Pyramide olfactive de coeur  Jasmin/Monoï
Pyramide olfactive de fond  Noix de coco/Vanille
Updating…
  • Votre panier est vide.