Bougies parfumées à la cire de soja made in France fr

Fleur de coton, un parfum subtil et délicat

Bougies parfumées à la Fleur de coton

 

La fragrance Fleur de coton fait partie des essences utilisées pour procurer un certain bien-être. Pour vous permettre de profiter de ces bienfaits sur la peau comme à domicile, nous vous proposons des bougies naturelles faites à base de ce parfum. Elles apportent à votre intérieur une sérénité et donnent à la fois une ambiance reposante. Quelle est donc l’origine de la fleur de coton ? Quelles sont ses principales vertus ? Et enfin, comment réussir l’extraction des essences à la Fleur de coton ? Nous vous disons tout.

Cette fragrance répond aux normes européennes: IFRA, CLP CE N°1907/2006 et au règlement cosmétique européen 1223/2009/CEE

Garantie sans substances CMR (Substances Cancérigènes, Mutagènes et Reprotoxiques)

Origine de la Fleur coton

La fleur du coton est produite par le cotonnier qui est un arbuste originaire de l’Inde. L’usage du coton remonte à de nombreuses années. Après l’Inde, le Moyen-Orient, l’Égypte et le reste du monde a commencé à utiliser cette fleur dans les industries du textile.

On dénombre diverses espèces dont quatre sont cultivées : Gossypium herbaceum, Gossypium hirsutum, Gossypium arboreum et le Gossypium barbadense. La fleur de coton possède cinq pétales avec des corolles de couleur ivoire. Aujourd’hui, la fleur de coton cosmétique permet d’obtenir des huiles parfumées, des baumes, des émulsions et surtout des bougies naturelles.

Les bienfaits

Les vertus de la fleur coton se trouvent dans son huile végétale. En effet, celle-ci est utilisée dans le domaine alimentaire et sur le plan cosmétique. Pour les peaux abîmées et irritées par exemple, elle procure un bien-être incommensurable.

L’huile à la fleur de coton est également un bon anti-démaquillant, une crème de soin efficace et est adaptée pour des massages. En dehors de ces bienfaits de la fleur de coton, ses extraits sont aussi utilisés dans l’industrie alimentaire. Ils apportent des antioxydants et permettent de diminuer les maladies rénales.

Procédés de fabrication d’un parfum à la Fleur de coton

L’effleurage fait partie des anciens processus de fabrication d’un parfum qui aujourd’hui est en voie de disparition. Cette technique est utilisée pour des fleurs délicates à l’instar de celles du coton. Elles sont déposées en fine couche sur une pellicule de graisse alimentaire.

Lorsque la graisse est saturée et l’effleurage terminé, on racle la pommade chargée d’odeur afin d’extraire l’infusion. Il est également possible de procéder en créant des molécules de synthèse. C’est une technique sophistiquée qui nécessite de nombreuses recherches puisque le but est d’obtenir une senteur naturelle.

Des bougies à la Fleur de coton pour une ambiance cocooning

Le parfum fleur de coton fait partie des essences qui donnent une atmosphère douce et agréable. C’est pourquoi cet arôme est adapté à la fabrication de nos bougies naturelles. Celles-ci apportent des notes musquées, élégantes et réconfortantes.

Ces bougies véhiculent des lumières aux teintes chaudes, tamisées et créent ainsi une véritable intimité. Elles permettent d’avoir une ambiance douce et apaisante. Nous vous conseillons de les parsemer dans toute la pièce dans le but d’apporter une lumière naturelle qui invite à la rêverie. Pour la fabrication de nos bougies à la fleur de coton, nous veillons à n’utiliser que des produits naturels afin de préserver au mieux son essence.

Pyramide olfactive

Notes                                      Florale, Poudrée, Boisée, Vanillée
Pyramide olfactive de tête  Accord lacté/Accord irisé
Pyramide olfactive de coeur  Rose/Héliotrope
Pyramide olfactive de fond  Bois de cèdre blanc/Musc/Vanille
Updating…
  • Votre panier est vide.