06.
Fleur de Coton
Ambiance cocooning
Notes florales, poudrées, boisées et vanillées
Notes de tête: Rose, Ylang-Ylang
Notes de coeur: Fleur de coton, Jasmin
Notes de fond: Musc, fève tonka
Des bougies à la Fleur de coton pour une ambiance cocooning
Le parfum fleur de coton fait partie des essences qui recréent immédiatement une atmosphère douce et agréable tout en en offrant une sensation de bien-être. C’est pour cela que nous utilisons la fragrance fleur de coton pour la confection de nos bougies végétales.
Nos bougies à la fleur de coton vous livreront leurs plus belles notes florales, poudrées, boisées et vanillées. Grâce à nos mèches âme papier, la flamme de nos bougies vous offriront une belle ambiance tamisées et intimiste. Envie de vous créer un moment cocooning et naturel? Nous vous invitons à allumer plusieurs bougie Maona chez vous afin de créer une atmosphère teintée de bien-être.
Pour la fabrication de nos bougies à la fleur de coton, nous veillons à n’utiliser que des produits naturels afin de préserver au mieux votre intérieur.
Cette fragrance répond aux normes européennes: IFRA, CLP CE N°1907/2006 et au règlement cosmétique européen 1223/2009/CEE
Garantie sans substances CMR (Substances Cancérigènes, Mutagènes et Reprotoxiques), sans Phtalates ni substances animales.
Découvrez notre gamme de gamme de bougie à la fleur de coton juste ici:
Les origines de la Fleur coton
La fleur du coton est produite par le cotonnier qui est un arbuste originaire de l’Inde. L’usage du coton remonte à de nombreuses années. Après l’Inde, le Moyen-Orient, l’Égypte et le reste du monde a commencé à utiliser cette fleur dans les industries du textile.
On dénombre diverses espèces dont quatre sont cultivées : Gossypium herbaceum, Gossypium hirsutum, Gossypium arboreum et le Gossypium barbadense. La fleur de coton possède cinq pétales avec des corolles de couleur ivoire. Aujourd’hui, la fleur de coton cosmétique permet d’obtenir des huiles parfumées, des baumes, des émulsions et surtout des bougies naturelles.
Les vertus de la Fleur de coton
Les vertus de la fleur coton se trouvent dans son huile végétale. En effet, celle-ci est utilisée dans le domaine alimentaire et sur le plan cosmétique. Pour les peaux abîmées et irritées par exemple, elle procure un bien-être incommensurable.
L’huile à la fleur de coton est également un bon anti-démaquillant, une crème de soin efficace et est adaptée pour des massages. En dehors de ces bienfaits de la fleur de coton, ses extraits sont aussi utilisés dans l’industrie alimentaire. Ils apportent des antioxydants et permettent de diminuer les maladies rénales.
Procédés de fabrication du parfum Fleur de coton
L’effleurage fait partie des anciens processus de fabrication d’un parfum qui aujourd’hui est en voie de disparition. Cette technique est utilisée pour des fleurs délicates à l’instar de celles du coton. Elles sont déposées en fine couche sur une pellicule de graisse alimentaire.
Lorsque la graisse est saturée et l’effleurage terminé, on racle la pommade chargée d’odeur afin d’extraire l’infusion. Il est également possible de procéder en créant des molécules de synthèse. C’est une technique sophistiquée qui nécessite de nombreuses recherches puisque le but est d’obtenir une senteur naturelle.