Bougies parfumées à la cire de soja made in France fr

Bougies parfumées à la Figue

 

La figue est une fragrance douce et subtile adaptée à la fabrication des bougies végétales. C’est une plante estivale et exotique dont les effluves sont fruitées et boisées. En effet, le parfum note figue est une matière première de la parfumerie utilisée par de nombreux fabricants. Outre sa senteur, ce fruit revêt de diverses vertus. Qu’il s’agisse d’un parfum ou d’une bougie, la figue a de bonnes qualités en termes de senteurs, elle apporte une bonne d’énergie à ceux qui l’utilisent.

Cette fragrance répond aux normes européennes: IFRA, CLP CE N°1907/2006 et au règlement cosmétique européen 1223/2009/CEE

Garantie sans substances CMR (Substances Cancérigènes, Mutagènes et Reprotoxiques)

Origine de la Figue

Considéré comme l’un des plus anciens fruits domestiques, le figuier est un classique de la Méditerranée provenant d’Asie Mineure. On le trouvait déjà dans les zones tempérées à l’ère quaternaire. Étant une plante qui se reproduit assez rapidement, la figue est cultivée par les Perses, les égyptiens et les grecques. Ils les consommaient sèches ou fraîches.

Il y a plus de 5000 ans, les Égyptiens s’en servaient pour fabriquer des produits pharmaceutiques et des boissons pour les grandes cérémonies. Vers -100 avant Jésus Christ, il existait déjà environ 29 variétés de figues dont les principales sont les violettes (les plus utilisées) et les blanches un peu plus rares. Selon la Bible, après avoir consommé le fruit défendu, Adam et Ève se seraient cachés derrière les fleurs de figuier.

Les différentes vertus de la Figue

Peu importe la couleur, les figues ont de nombreuses propriétés. La consommation des figues sèches ou fraîches a des apports pour l’organisme. Sur le plan de la santé, la figue est un antioxydant : la consommation régulière des figues réduit considérablement l’apparition des maladies vasculaires. Lorsqu’elle est utilisée en sirop, ce fruit est un antitussif.
Pour des personnes qui aimeraient garder leur ligne, la consommation des fibres de figue est le bon moyen d’atteindre cet objectif. En réalité, elle a de nombreux apports énergétiques. Quant aux femmes, elles peuvent l’utiliser pour des problèmes de douleurs menstruelles.

Procédés de fabrication d’essence de Figue

En France, la figue est née au 14e siècle grâce au jardinier de Louis soleil qui va planter plus de 700 figuiers. C’est ainsi qu’il y aura prolifération de la culture de la figue en région parisienne. À ce jour, la concentration de figue est au sud-est de la France dans le célèbre marché du Var nommé Solliès-Pont. Il est clair que cet arbre est plus épanoui sur les sols pauvres et secs. C’est pourquoi les principaux producteurs de figues en ce moment sont l’Italie, la Californie, la Grèce et la Turquie.
Ce délicat parfum de Méditerranée est fabriqué par molécules de synthèse. Le procédé permet d’obtenir une odeur naturelle et utilisable en cosmétique. Il s’agit donc de créer une nouvelle molécule de synthèse avec une fragrance de figue. Pour la trouver, il faut de nombreuses recherches faites par des parfumeurs qui usent des techniques modernes. Au final, on a un parfum à l’odeur figue pure et stable.

Des bougies parfum Figue pour des senteurs boisées et végétales

De ce fait, nous vous proposons des bougies au parfum figue qui ont une bonne tenue dans le temps. Le parfum figue permet de s’évader et de se retrouver dans un univers vivant. Nous le conseillons à ceux qui aimeraient aussi diffuser des odeurs fruitées et boisées dans leur intérieur. Elles permettent d’apporter chaleur et bien-être dans une maison. 

Pyramide olfactive

Notes                                      Boisée, Verte, Fruitée
Pyramide olfactive de tête  Figue/raisin
Pyramide olfactive de coeur  Rhubarbe/Framboise
Pyramide olfactive de fond  Bois de cèdre/Musc blanc
Updating…
  • Votre panier est vide.