Maona est en vacances ! Toute commande passée à partir du 7 février sera expédiée à partir du 4 mars.

Bougies parfumées à la cire de soja made in France fr

Parfum cedre

Bougies parfumées au Cèdre

 

Une bougie à la cire de soja diffusant un parfum de cèdre, quoi de mieux pour faire entrer chez soi un parfum oriental boisé ? Cette fragrance douce et entêtante forte en présence offre un intérieur naturel et vivant. Cette bonne thérapie aromatique vous permettra d’ouvrir vos voies respiratoires et de profiter de moments de détente unique. L’odeur du bois de cèdre est du plus bel effet. Sa senteur boisée vous aide à découvrir le pouvoir de cet arbre millénaire autrement.

Cette fragrance répond aux normes européennes: IFRA, CLP CE N°1907/2006 et au règlement cosmétique européen 1223/2009/CEE

Garantie sans substances CMR (Substances Cancérigènes, Mutagènes et Reprotoxiques)

Origine du Cèdre

Ce magnifique arbre est un conifère qui vient du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord ou de l’Himalaya. cependant, il a su conquérir de nouveaux espaces et s’est ainsi vu cultivé dans de nombreuses autres régions. Certaines espèces ont pu s’acclimater à l’Europe où elles se développe également.

Il existe quatre grandes variétés de cèdre qui sont le cèdre du Liban, de l’Atlas, de Chypre et de l’Himalaya. Cette diversité de plantes a su s’affirmer dans le monde grâce à la production de senteur boisée à la puissance variée.

Les vertus du parfum au cèdre

L’huile essentielle obtenue du cèdre du Liban est reconnue pour ces propriétés réparatrices pour la peau. Elle est antiseptique, cicatrisante et antifongique. Pour les muqueuses, ses bienfaits astringents et décongestionnants sont reconnus pour l’amélioration de la respiration. Ces vertus sont aussi relaxantes et diurétiques.

Cette action est accompagnée par un effet lymphotonique et lipolytique qui est parfaite pour les personnes désireuses de perdre du poids. Selon des études, les Égyptiens se servaient des essences de cèdre ainsi que sa résine pour réaliser les préparations qui permettaient d’embaumer le corps des morts.

Le mécanisme de fabrication

Tout comme pour de nombreuses essences faites à base d’arbres, la fabrication de l’essence de cèdre se base sur de la distillation. Pour se faire, des parties de l’arbre sont utilisées. On peut se servir par exemple des racines ou du bois du cèdre pour obtenir l’huile essentielle de cèdre.

Le résultat obtenu peut varier en fonction de l’arbre et des parties utilisés pour créer l’huile. Le parfum obtenu peut être résineux, sourd, vert, sec ou linéaire. Ce dernier peut combler des envies de senteurs différentes et uniques. Il s’adapte ainsi en fonction des personnes et permet de profiter de sensations plurielles et agréables.

Pourquoi choisir une de nos bougies parfum Cèdre ?

La bougie à la cire de soja parfumée au cèdre associe des notes boisées à des notes plus enivrantes et plus sucrées. C’est une somptueuse fragrance qui vous permet de voyager et d’avoir le sentiment de vous retrouver dans des forêts denses. Votre intérieur respire la liberté, le soleil, la fraîcheur, la douceur et la sensualité. Cette bougie est celle qu’il vous faut le soir, si vous aimez vous plonger dans une atmosphère forestière.

N’hésitez pas à vous l’offrir ou si vous souhaitez faire découvrir ces instants magiques, à l’offrir à des personnes qui vous sont chères. D’un point de vue pratique l’usage de bougies parfumées au bois cèdre permet de se protéger contre les mites. En effet, ils repoussent ces insectes nuisibles qui tendent à détruire vos vêtements et les laissent agréablement parfumer et protéger.

Pyramide olfactive

Notes                                     Santal, Cèdre
Pyramide olfactive de tête Iris/Freesia blanc
Pyramide olfactive de coeur Cèdre virginie/Bois de teck
Pyramide olfactive de fond Musc/Santal
Updating…
  • Votre panier est vide.