FRAIS DE PORTS OFFERTS À PARTIR DE 50 EUROS

Bougies parfumées à la cire de soja made in France fr

MAONA, la bougie autrement

MAONA est une marque française de bougies. Des bougies végétales parfumées et soucieuses de nos environnements, intérieur comme extérieur.

Les bougies MAONA résultent d’une envie d’offrir des instants de détente de manière saine. Pour cela, nous misons sur deux essentiels: une cire de soja 100% végétale dont la culture est garantie sans OGM et des parfums rigoureusement sélectionnés, ne contenant ni CMR ni Phtalates. Nos parfums sont produits à Grasse. Une adéquation parfaite entre qualité et bien être pour vous offrir le meilleur. Derrière MAONA se cachent Marlène, la fondatrice et créatrice de la marque aux multiples casquettes et Simon co-fondateur, développeur et graphiste (qui a aussi son petit lot de casquette).

Comment débute l’aventure Maona ?

Elle débute il y a quelques années, dans mon petit studio mais pas sous ce nom et sans Simon. Grande consommatrice de bougies, je me suis penchée sur la composition de celles qui brulé chez moi. La majorité contenait de la paraffine (dérivé du pétrole) et des parfums pas toujours très propres. Consciente de ce que j’inhalais jusqu’à présent, j’ai arrêté d’en consommer.
Cependant, étant manuelle, curieuse et DIY addict à l’époque, je me suis lancé dans la création de mes *propres* bougies en cire végétale.
Sans le savoir, j’assistais aux prémices de MAONA.

Dis nous en plus sur ta marque

Finalement, c’est en 2016 après notre retour de road trip en Amérique du sud, que je décide avec l’aide de Simon de voir plus grand, de développer mon idée et surtout de créer ma marque.
Après plusieurs heures de réflexion, MAONA sonne bien, puis, c’est moi! (ndlr: c’est la contraction du prénom et du nom de la créatrice).
Une fois le nom choisi, les formalités de création d’entreprise bouclées, le dépôt de marque validé… me voici cheffe d’entreprise !
Mon partner dans cette aventure est Simon. Développeur web freelance, il m’est d’une aide précieuse pour le site internet, le graphisme, la compta aussi…
Accessoirement nous sommes Amoureux depuis 7 ans.

Pourquoi la boite de conserve ?

Quand j’ai commencé, je voulais juste un contenant efficace et à moindre coût. Sensible à la protection de l’environnement et prônant l’Upcycling (recyclage et détournement d’objet), je me suis tournée vers la boite de conserve, résistante, incassable et recyclable à l’infini. J’ai d’abord essayé les pots de yaourt en verre mais ça faisait justement trop yaourt, puis je voulais me démarquer du verre bien trop classique à mon goût.
Cependant, face à la demande grandissante des clients, le recyclage de boites est devenu insuffisant. A ce même moment, j’ai commencé les parfumées et je voulais un couvercle, c’était le moment de changer. Il m’a fallu du temps pour trouver une sertisseuse manuelle (les industrielles sont énormes et hors de prix !) puis le fournisseur de boites que j’ai finalement trouvé en France.

Portrait de Maona

Qualité

Les matières premières utilisées pour la réalisation des bougies sont choisies avec grand soin pour leur qualité et leur naturel. La cire de soja employée est garantie sans pesticides ni OGM et surtout, elle n’est pas testée sur les animaux. La mèche, en coton et âme papier, procure intensité et luminosité à la flamme tout en évitant la fumée noire.

Bien-être

Les parfums des bougies parfumées MAONA proviennent de la capitale des parfums, toute proche Cannes: Grasse.
Les fragrances sont rigoureusement choisies pour leur composition garantie sans agents CMR (cancérogènes, mutagènes et reprotoxiques).

Savamment dosé, les bougies parfumées libèrent leurs effluves de manière régulière et constante afin de vous procurer le même plaisir à chaque utilisation. Grâce au 35h d’utilisation d’une bougie MAONA, vous serez plus détendue que jamais !

Updating…
  • Votre panier est vide.