Comment débute l’aventure Maona ?
Elle débute il y a quelques années, dans mon petit studio mais pas sous ce nom et sans Simon. Grande consommatrice de bougies, je me suis penchée sur la composition de celles qui brulé chez moi. La majorité contenait de la paraffine (dérivé du pétrole) et des parfums pas toujours très propres. Consciente de ce que j’inhalais jusqu’à présent, j’ai arrêté d’en consommer.
Cependant, étant manuelle, curieuse et DIY addict à l’époque, je me suis lancé dans la création de mes *propres* bougies en cire végétale.
Sans le savoir, j’assistais aux prémices de MAONA.
Dis nous en plus sur ta marque
Finalement, c’est en 2016 après notre retour de road trip en Amérique du sud, que je décide avec l’aide de Simon de voir plus grand, de développer mon idée et surtout de créer ma marque.
Après plusieurs heures de réflexion, MAONA sonne bien, puis, c’est moi! (ndlr: c’est la contraction du prénom et du nom de la créatrice).
Une fois le nom choisi, les formalités de création d’entreprise bouclées, le dépôt de marque validé… me voici cheffe d’entreprise !
Mon partner dans cette aventure est Simon. Développeur web freelance, il m’est d’une aide précieuse pour le site internet, le graphisme, la compta aussi…
Accessoirement nous sommes Amoureux depuis 7 ans.
Pourquoi la boite de conserve ?
Quand j’ai commencé, je voulais juste un contenant efficace et à moindre coût. Sensible à la protection de l’environnement et prônant l’Upcycling (recyclage et détournement d’objet), je me suis tournée vers la boite de conserve, résistante, incassable et recyclable à l’infini. J’ai d’abord essayé les pots de yaourt en verre mais ça faisait justement trop yaourt, puis je voulais me démarquer du verre bien trop classique à mon goût.
Cependant, face à la demande grandissante des clients, le recyclage de boites est devenu insuffisant. A ce même moment, j’ai commencé les parfumées et je voulais un couvercle, c’était le moment de changer. Il m’a fallu du temps pour trouver une sertisseuse manuelle (les industrielles sont énormes et hors de prix !) puis le fournisseur de boites que j’ai finalement trouvé en France.