Bougies parfumées à la cire de soja made in France fr

MAONA bougie, la déco autrement.

MAONA Création est une jeune marque de bougies parfumées végétales et naturelles, soucieuse de vos intérieurs et de notre environnement.

Derrière MAONA se cache Marlène, créatrice et fondatrice de la marque et Simon co-fondateur, développeur et graphiste.

Les bougies à la cire de soja MAONA sont une parfaite équation entre qualité, bien -être et décoration.

 

  • Qualité:

Les matières premières utilisées pour la réalisation des bougies sont choisies avec grand soin pour leur qualité et leur naturel.

La cire de soja employée est garantie sans pesticides ni OGM et surtout, elle n’est pas testée sur les animaux.

La mèche, en coton et âme papier, procure intensité et luminosité à la flamme tout en évitant la fumée noire.

 

  • Bien-être:

Les parfums des bougies parfumées MAONA proviennent de la capitale des parfums, toute proche Cannes : Grasse.

Les fragrances sont rigoureusement choisies pour leur composition garantie sans agents CMR (cancérogènes, mutagènes et reprotoxiques).

Savamment dosé, les bougies parfumées libèrent leurs effluves de manière régulière et constante afin de vous procurer le même plaisir à chaque utilisation.

Grâce au 35h d’utilisation d’une bougie MAONA, vous serez plus détendue que jamais !

 

  • Décoration:

Les bougies MAONA sont aussi pensées pour s’intégrer parfaitement dans vos intérieurs.

Avec leurs design divers et actuels, colorés ou plus sobres, vous trouverez forcément celui qui vous correspondra.

Les motifs des bougies MAONA sont pour la plupart imaginés et designé par Marlène et Simon.

 

L’aventure MAONA débute il y a plusieurs années déjà lorsque Marlène la créatrice, grande consommatrice de bougies, commence à s’intéresser à la composition des bougies qu’elle achète par paquet.

Il est vrai que lorsque l’on y regarde de plus près, les bougies de grandes distributions sont pour la plupart en cire de paraffine (dérivé du pétrole) et l’on ne sait pas réellement ce qu’il s’y cache et surtout ce que l’on inhale.

C’est pour cela que dans un soucis de « consommer mieux » et d’éco-responsabilité, Marlène se met à réaliser ses propres bougies à la cire 100 % végétale de soja qui ne nécessite ni pesticides ni OGM pour sa croissance.

Une fois la matière première choisie, se pose ensuite la question du contenant.

Toujours dans un soucis écologique, Marlène s’oriente rapidement vers la mouvance de l’upcycling, « rien ne se jette, tout se transforme ».

C’est ainsi qu’elle débute en détournant et recyclant des boites de conserve, se démarquant ainsi des autres marques de bougies et de leurs traditionnels pots en verre.

Toutefois, c’est seulement en 2016 et après 10 mois en Amérique du Sud accompagné de Simon, regonflés et inspirés par cette parenthèse Sud Américaine, qu’ils décident de voir plus grand pour MAONA et d’élargir leurgamme de bougies en proposant des bougies parfumées.

Viens alors la recherche de parfums, Marlène se rend vite compte que certains peuvent être toxiques et/ou nocifs sur le long terme notamment à cause des agents CMR (cancérogènes, mutagènes et reprotoxiques).

Elle choisi donc de privilégier la qualité et s’oriente uniquement vers des parfums qui ne contiennent pas de CMR, quitte à laisser de côté certaines fragrances jusque là appréciées.

Avec cette nouvelle gamme de bougie parfumées, il a fallu repenser le contenant et tout en gardant le concept de boite de conserve, MAONA se tourne cette fois-ci vers des boites serties afin de préserver au mieux les fragrances de ses bougies.

 

C’est réellement avec la création du site internet que MAONA prend son envol et commence à se faire connaître du grand public.

Updating…
  • Votre panier est vide.